SiteCrawler

Capturez des sites web en entier

SiteCrawler est un outil très pratique pour capturer tout ou partie (comme une galerie d'images) d'un site internet. Vous pourrez ainsi l'enregistrer sur votre disque dur pour une consultation ultérieure. Lire la description complète

Très bon
8

SiteCrawler est un outil très pratique pour capturer tout ou partie (comme une galerie d'images) d'un site internet. Vous pourrez ainsi l'enregistrer sur votre disque dur pour une consultation ultérieure.

L'application est très facile d'utilisation et permet de se contenter du minimum (une adresse URL et un répertoire de destination). il autorise toutefois les utilisateurs plus avancés à configurer les paramètres de la capture plus en détail.Par défaut, SiteCrawler change les références dans le code HTML des pages afin que ces dernières pointent au bon endroit de votre disque, là où seront stockées les ressources capturées. Même traitement pour les extensions de fichiers, etc.

Parmi les paramètres possibles, vous pouvez exclure certains fichiers en fonction de leur extension, définir le degré de profondeur de capture et si le logiciel doit suivre les liens HTML pointant vers d'autres pages (à l'intérieur du domaine comme vers d'autres sites). SiteCrawler vous permet de créer des listes de règles que vous pouvez classer selon leur importance, certaines surpassant alors d'autres paramètres mineurs. La gestion est dynamique. Vous mettez sur pause une capture, changez une règle et reprenez. Le logiciel adapte automatiquement son comportement et prendra en charge les changements de paramètres.

Derniers points, SiteCrawler est complètement pris en charge par Spotlight, ce qui facilite grandement vos recherches ultérieures. Il offre aussi la possibilité de passer outre les pages d'accès et les sites sécurisés, gérant les cookies de Safari pour garder en mémoire vos codes d'accès, logins et autres mots de passe. Abonnés du Monde.fr, vous aurez ainsi la possibilité d'enregistrer les pages que vous souhaitez directement sur votre disque...

Changements

  • Correction de bugs mineurs
SiteCrawler

Télécharger

SiteCrawler 1.1.3